Fondations et associations

La Banque Wormser Frères est présente depuis sa création dans l’accompagnement d’organismes à but non lucratif. Cette implication reflète les valeurs éthiques, de transparence et d’intérêt général, que partagent ses dirigeants, son personnel et ses actionnaires. Les dirigeants de la Banque Wormser Frères sont fortement impliqués dans la vie associative et sont toujours prêts à faire part de leur expérience et de leur connaissance des règles qui s’appliquent aux fondations quel que soit leur statut.

La Banque accompagne ainsi les fondations et associations en leur offrant ses services de gestion de trésorerie, OPC, dépôts à terme, ou autres placements éthiques sans risque. Nous fournissons aussi en cas de besoin les concours bancaires nécessaires au financement d’investissements.

Nous favorisons ensuite leur développement en mettant en valeur le statut fiscal particulier des donateurs (dons défiscalisés, donation avec transmission temporaire d’usufruit) ou en abondant directement à leur capital.