Dons

Les dons versés aux fondations et organismes d’utilité publique bénéficient d’une réduction de l'IFI de 75 %, dans la limite annuelle de 50 000 € et sous réserve que l’économie totale de l’IFI n’excède pas ce même montant.

Nous avons sélectionné pour vous deux organismes d’intérêt général, éligibles à la déduction fiscale au titre de l’IFI :

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer est reconnue d’utilité publique et est la première fondation française entièrement dédiée à la recherche sur le cancer. Elle apporte aux chercheurs le soutien financier nécessaire au déploiement d’essais cliniques, à la recherche sur la prévention et le dépistage et en renforcement de l’innovation technologique.
La Fondation OSE, reconnue d’utilité publique, mène une action médico-sociale en faveur des familles et enfants autour de 6 pôles : la prévention et la protection de l’enfance, la santé, l’accueil des personnes handicapées, la prise en charge des personnes âgées, notamment celles confrontées à la maladie d’Alzheimer, le soutien aux survivants de la Shoah et l’action internationale.