Votre Banque s’engage pour vaincre le cancer.

La Banque Wormser Frères est présente depuis sa création dans l’accompagnement d’organismes à but non lucratif. Cette implication reflète les valeurs éthiques, de transparence et d’intérêt général, que partagent ses dirigeants, son personnel et ses actionnaires.
De même que la Banque accompagne de jeunes entrepreneurs, elle a souhaité accompagner dernièrement une jeune chercheur pour l’aider à vivre sa passion. Son choix s’est porté sur Violaine Forissier, qui travaille avec la Fondation Arc. La recherche de Violaine consiste à comprendre les mécanismes de résistance à la radiothérapie des cellules cancéreuses dans le but de trouver le traitement approprié pour endiguer cette résistance.La Banque Wormser lors du Triathlon des RosesPour prolonger ce partenariat et aider les chercheurs dans le développement de nouveaux traitements, la Banque Wormser Frères a participé, le 21 septembre dernier, au Triathlon des Roses. Il s’agit d’une course organisée par la Fondation Arc, dont 100% du profit est dédié à la recherche sur le cancer du sein.
C’est avec une grande motivation et détermination que les 5 équipes de la Banque ont couru, nagé et pédalé pour une cause qui fait encore beaucoup trop de victimes en France : 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme.
Cet engagement reflète les valeurs de solidarité et de générosité que nous partageons avec nos clients.